|
|||
|
|||
2017 112 pages 12 x 17 cm 12.50 € |
Pour la suite du monde de Pierre Perrault et Michel Brault (1963) est un film fondateur et libérateur, une matrice pour le documentaire moderne surtout. |
|
|||
|
|||
2017 112 pages 12 x 17 cm 12.50 € |
Cosmo Vitelli (Ben Gazzara), patron d’une boîte de strip-tease à Los Angeles, est contraint par la mafia locale de tuer un bookmaker chinois pour rembourser une dette de jeu. Si ce bref résumé ne semble guère répondre aux préoccupations de John Cassavetes,le projet de Meurtre d’un bookmaker chinois (1976-1978) n’est pour- tant pas si éloigné de Une femme sous influence, qu’il vient d’achever, et surtout de Opening Night (1978), son film suivant. […] |
|
|||
|
|||
2017 128 pages 12 x 17 cm 9.50 € |
Le flou, dans son acception commune, est d’abord le signe d’une déficience, un manque de définition. Aussi le langage cinématographique, dans ce qu’il a de plus convenu, nous a-t-il habitués à considérer le passage du flou au net comme une forme d’actualisation : la forme floue, l’image bougée, sont de simples substrats de l’image nette et stable dans laquelle elles s’accomplissent et se stabilisent, en attei- gnant, dans l’idéal, la précision de contours et de détails propre à la HD. […] |
|
|||
|
|||
2017 112 pages 12 x 17 cm 9.50 € |
Transparence de sa baie vitrée, reflets du flipper et chromage des machines à bière et à boissons chaudes, le café multiplie les éclatements et les faux raccords dans notre environnement. Seuil entre un espace public, celui de la rue et de la ville, et un espace privé et intime, celui de nos habitudes et de nos trajets quotidiens, le café devient un espace-tampon qui déréalise le monde et nous déporte sans cesse. […] |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |