ÉDITIONS YELLOW NOW

ÉDITIONS YELLOW NOW
 

ÉVÉNEMENTS

RÉTROSPECTIVE GUY GILLES /// CINÉMATHÈQUE FRANÇAISE

SIGNATURE ET PROJECTION / RENCONTRES DU 29

DES BOUQUINS SOUS LE SAPIN

Consulter la liste complète

 


Boris Lehman
HISTOIRE DE MA VIE...
racontée par mes photographies
ISBN 2-87340-178-8

HISTOIRE DE MA VIE...

2003
192 pages
12 x 17 cm
15.00

Autoportrait. Histoire de ma vie, ouvrons la boîte ; Nadine Wandel deux fois ; ombre, Couple, Regards, Position. Rue Antoine Labarre, À la recherche du lieu de ma naissance, photo de classe, école numéro 13, Schaerbeek… […]

Plus d'info sur ce livre…



Philippe Azoury - Jean-Marc Lalanne
FANTÔMAS, STYLE MODERNE
En collaboration avec le Centre Pompidou.
ISBN2-87340-167-2

FANTÔMAS, STYLE MODERNE

2002
120 pages
13 x 17 cm
13.00

Fantômas laissait derrière lui des cartes de visite rédigées à l’encre sympathique. Leur sens ne s’y révélait que graduellement.
Aujourd’hui, et alors que la netteté de ses faits s’estompe avec le temps (quatre-vingt-dix années ont passé depuis sa première manifestation), l’Insaisissable apparaît, plus majestueux que jamais, criminel, toujours le même : mélange de dandy, de bandit, à la fois metteur en scène et acteur. […]

Plus d'info sur ce livre…



Roger Garcia, Bernard Eisenschitz (dir.)
FRANK TASHLIN
ISBN 2-87340-106-0

FRANK TASHLIN

1994
264 pages
17 x 21 cm
23.00

Frank Tashlin (1913-1972) est un cas unique dans l’histoire de Hollywood. Il a été dessinateur humoristique, réalisateur de dessins animés pour les grands studios, scénariste des Marx Brothers et de Bob Hope, réalisateur à la radio et à la télévision, enfin auteur d’une exceptionnelle série de livres illustrés pour enfants. […]

Plus d'info sur ce livre…



Philippe Arnaud
« ... SON AILE INDUBITABLE EN MOI »
Où l’on suit quelques variations sur la Rencontre au cinéma
ISBN 2-87340-157-5

« ... SON AILE INDUBITABLE EN MOI »

2001
64 pages
13 x 18 cm
7.50

Figure de récit courante, la rencontre, souvent insignifiante (au cinéma comme dans la vie), a parfois une valeur existentielle capitale – la rencontre amoureuse en est comme la parousie.

Cet essai s’attache à qualifier certains des traits par lesquels la mise en scène désigne une rencontre, qu’elle soit éblouissement, fait du hasard ou événement isolant du monde, et ce, à travers trois étapes, du burlesque au cinéma dit moderne, en passant par l’âge classique du Septième Art.

Plus d'info sur ce livre…