ÉDITIONS YELLOW NOW

ÉDITIONS YELLOW NOW
 

ÉVÉNEMENTS

RÉTROSPECTIVE GUY GILLES /// CINÉMATHÈQUE FRANÇAISE

SIGNATURE ET PROJECTION / RENCONTRES DU 29

DES BOUQUINS SOUS LE SAPIN

Consulter la liste complète

 


Dominique Noguez
CE QUE LE CINÉMA NOUS DONNE À DÉSIRER
Où l’on passe au Japon une nuit avec La notte et les clartés qui s’ensuivent
ISBN 2-87340-113-3

CE QUE LE CINÉMA NOUS DONNE À DÉSIRER

1994
7 pages
13 x 18 cm
7.00

Écrivain en séjour au Japon, Dominique Noguez revoit La notte d’Antonioni en vidéocassette dans sa chambre  et laisse son esprit vagabonder sur l’édredon des images. Il développe ainsi une méditation inspirée sur les pouvoirs du cinéma et les désirs qu’il éveille. Un petit livre intimiste et profond, à lire comme on écoute une confession nocturne, sur l’art de voir comme art de vivre et éclaircissement de soi-même.

Plus d'info sur ce livre…



Fabrice Revault
LA HORDE SAUVAGE
de SAM PECKINPAH
ISBN 2-87340-211-3

LA HORDE SAUVAGE

2007
112 pages
12 x 17 cm
12.50

Nietzsche US.
Délirer un film, à partir de lui. Ici, sauvagement – bien entendu. En rompant les amarres gaiement et effrontément, à l'instar de cette Horde sauvage. Où ce grand fou de Peckinpah serait comme un Nietzsche à l'américaine, accédant à la « joie tragique ».

Plus d'info sur ce livre…



Jean Narboni
EN PRESENCE D'UN CLOWN
de INGMAR BERGMAN
ISBN 2-87340-221-0

EN PRESENCE D'UN CLOWN

2007
112 pages
12 x 17 cm
12.50

Voyage d’hiver

Avec En présence d'un clown d'Ingmar Bergman, Jean Narboni choisit une œuvre qui pourrait être comme la dernière d'un des derniers très grands cinéastes contemporains – un choix loin d'être anodin. Contre le désespoir, tout contre : tel est l'axe de son approche. […]

Plus d'info sur ce livre…



Marcel Hanoun
CINÉMA CINÉASTE
Notes sur l'image écrite
ISBN 2-87340-159-1

CINÉMA CINÉASTE

2001
160 pages
12 x 17 cm
11.50

Le projet de Marcel Hanoun à travers ces Notes, à l’image de ses films, est à la fois simple et ambitieux. Il s’agit par l’écriture et la réflexion de s’approcher au plus près, au plus juste de l’acte de création cinématographique : l’image, le son, le temps, le mouvement, le silence, la parole, jamais donnés une fois pour toutes, sans cesse à réinventer. […]

Plus d'info sur ce livre…