ÉDITIONS YELLOW NOW

ÉDITIONS YELLOW NOW
 

ÉVÉNEMENTS

RÉTROSPECTIVE GUY GILLES /// CINÉMATHÈQUE FRANÇAISE

SIGNATURE ET PROJECTION / RENCONTRES DU 29

DES BOUQUINS SOUS LE SAPIN

Consulter la liste complète

 

BEAUTY FREE
978-2-87340-292-1

Jean-Sylvain Bieth
BEAUTY FREE
Essai critique de Paul-Hervé Parsy /// Entretien avec XavierVert

2011
176 pages
17 x 24 cm
28.00

Depuis la fin des années 70, Jean-Sylvain Bieth pratique un art de l’hétéroclite qui mêle un grand nombre de matériaux et une manière de les utiliser qui résiste à la classification.Toutes ces expériences, menées avec une constante énergie, car il semble que l’artiste ne s’attarde pas à les réitérer, gravitent autour de la notion de responsabilité. […]

[…] Non seulement la sienne propre, mais également et dans le même temps, celle de tous les hommes. Son travail n’écarte aucune technique ni matériau, laissant l’impression diffuse de n’être pas celui d’un seul et même artiste. Cet ouvrage recense dix ans de pratique ; les maquettes et les travaux préparatoires, ainsi que les projets divers en cours d’élaboration, s’ajoutent au corpus des œuvres réalisées depuis la fin des années quatre-vingt-dix. Un essai critique de Paul-Hervé Parsy et un entretien de l’artiste avec XavierVert proposent d’appréhender le travail de Jean-Sylvain Bieth sous un angle où le rétinien fait corps avec une pensée résolument humaniste.

Ce livre paraît à l’occasion de l’exposition de Jean-Sylvain Bieth, Beauty Free, au Centre d’arts plastiques et visuels de Lille, du 6 novembre au 18 décembre 2011. Coédition Centre d’arts plastiques et visuels (Lille), école nationale supérieure d’art de Nancy/Les éditions du Parc.

Jean-Sylvain Bieth (1955). Plasticien français.Vit et travaille dans le nord de la France. Professeur à l’école des beaux-arts de Nantes. Nombreuses expositions personnelles (Morgue des Paysages. Musée Bossuet. Meaux. – In Cruce Figaris. Musée des Beaux-Arts. Rennes. Phœnix-Occidental Vaudou. Galerie Gabrielle Maubrie. Paris. – Les Lois du Monde II. Palais des Beaux-Arts. Bruxelles. – L’Extermination par les doigts. Musée de Blois.– Dio Cane (Rénovation de l’Oubli), Nancy- Thermal) et collectives. 

Retour