LA VIE CONTINUE


Frédérique Dolphijn et Daniel Fouss LA VIE CONTINUE 2015 104 pages 21 x 17 cm 20.00


Les textes de Frédérique Dolphijn et les images de Daniel Fouss ont été gé- nérés pendant une année, se croisant le plus souvent dans une réponse ins- tinctive de l’ordre du ressenti et bien des fois simultanée. Ils ont choisi résolument de sortir de l’axe réflexif de l’illustration, tant image / texte que texte/image. […]


Au-delà des passerelles, ils ont accueilli les alliances, les continuités, les zones libres, qui permettent aux forces cachées par la multiplicité de se donner au lecteur, en créant un tout dont l’ensemble des aspects s’attirent les uns les autres, en proposant une suite de pas, des présents, formant une ligne de vie. Ce travail sur la présence donne la possibilité d’entreprendre différemment le processus créatif et le lien avec l’imaginaire. Parce que ce chemin passe par le corps, immanquablement, parce que l’attention est là, juste là, ils ten- tent de lui donner un espace exprimé et de permettre au lecteur de le faire circuler.

Frédérique Dolphijn est écrivaine, cinéaste, metteuse en scène. Elle est également formatrice en atelier d’écriture et instructrice de Shin- taido. Elle a dernièrement publié Comme un air de tendresse aux bout des doigts, roman, chez Esperluète et Un autre choix, roman, aux éditions Weyrich. Avec Daniel Fouss : Ces lieux qui nous habitent, nouvelles, aux éditions CFC. Daniel Fouss est photographe indépendant. Il partage son activité entre missions photographiques au long cours, explo- ration du quotidien, rencontres et déambulations médidatives. Depuis 25 ans, outre de nombreuses expositions en Belgique et à l'étranger, son travail est régulièrement publié sous forme de livres dont récemment, Nourrir l'humanité, c'est un métier, Éditions Antoine Degive, 2014 ; Les Heures lentes, D. F. éditeur, 2012. Avec Frédérique Dolphijn : Ces lieux qui nous habitent, nouvelles, aux éditions CFC.